Le Groupe OMNES Education n’a pas ouvert l’apprentissage aux primo-entrants dans le cadre de la procédure des admissions internationales.
Vous pourrez toutefois prétendre à un cursus en apprentissage après une première année d’étude au sein des Écoles de notre groupe
Pourquoi choisir la spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées du bachelor numérique de l’ECE ?
La sécurité de l’information et les menaces d’attaques en ligne constituent des préoccupations réelles pour les organismes et les particuliers du monde entier. Il est devenu fondamental pour les entreprises de savoir évaluer les risques de sécurité de leurs données et de développer des solutions efficaces. Pour ce faire, elles font appel à des professionnels de la cybersécurité polyvalents et qualifiés.
L’option d’approfondissement Administrateur d’Infrastructures Sécurisées est une spécialisation du bachelor numérique de l’ECE disponible en 3ème année. Elle permet aux étudiants de découvrir les bases de la sécurité informatique, d’analyser les tentatives d’intrusion et de proposer des architectures informatiques répondant aux besoins des entreprises.
Quel est le programme de la spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées du bachelor numérique de l’ECE ?
La spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées de l’ECE dote les étudiants des meilleurs savoirs et compétences en matière de sécurité des systèmes informatiques. Elle comporte les cours suivants :
- Sécurité des réseaux
- Sécurité et gouvernance
- Management de projet
- Législation, normes et standards de sécurité
- Langues étrangères
- Stage professionnel


Quel est le diplôme obtenu après avoir suivi spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées du bachelor numérique de l’ECE ?
À la fin de leur bachelor numérique, les étudiants de l’ECE obtiennent un titre RNCP de niveau 6 “Concepteur développeur d’applications”, correspondant à un diplôme de niveau bac +3. Ils peuvent intégrer le monde du travail ou poursuivre leurs études en second cycle.
Quels sont les débouchés professionnels de la spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées du bachelor numérique de l’ECE ?
La spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées permet d’envisager les métiers suivants :
- Technicien support informatique – Administrateur système & réseau
- Risk Manager, Architecte Réseaux et SI
- Chef de projet en sécurité informatique junior
- Chef de projet réseaux junior
- Conseiller informatique
- Administrateur sécurité des réseaux et systèmes
Quelles sont les conditions d’admission de la spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées du bachelor numérique de l’ECE ?
La spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées est proposée en 3ème année du bachelor numérique de l’ECE. Pour candidater, vous devez avoir validé les deux premières années du bachelor ou bien avoir obtenu 120 crédits ECTS, correspondant à un niveau bac +2. Vous pouvez postuler si vous avez obtenu un BTS ou validé une deuxième année de licence, de prépa ou de BUT. Les candidatures se font hors Parcoursup.
La spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées est disponible à Paris et peut être suivie en alternance.
Est-il possible d’étudier à l’étranger lors du Bachelor numérique de l’ECE ?
Les étudiants peuvent réaliser des stages à l’étranger durant leur cursus.
Candidater au programme
Bachelor Spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées de l’ECE
INTERNATIONALE
candidature internationale
Le Groupe OMNES Education n’a pas ouvert l’apprentissage aux primo-entrants dans le cadre de la procédure des admissions internationales.
Vous pourrez toutefois prétendre à un cursus en apprentissage après une première année d’étude au sein des Écoles de notre groupe
La spécialisation Administrateur d’Infrastructures Sécurisées de l’ECE est ouverte aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez nous rejoindre ou obtenir davantage d’informations sur la formation proposée, vous pouvez candidater ici ou télécharger la brochure.

FRANÇAISE
candidature Française
Pour les étudiants français, les candidatures à la spécialisation du bachelor numérique de l’ECE se font directement sur le site de l’école.

Spécificités du programme

type de programme
Ce programme vous prépare à un Bachelor

niveau d’admission
Le niveau requis pour candidater est Bac+2.

rentrée
La rentrée se passe à l’automne, en septembre.

langue
Cette formation est dispensée en Français.

campus
Cette formation peut être suivie au campus de Paris.

tarif*
Le tarif annuel de cette formation est de 8 990€.
*Pack étudiants internationaux : Cotisation obligatoire de 700 € pour les services d’accompagnement exclusifs aux étudiants internationaux